Shadow and Bone Explications de la saison 1

Le trio mené par Kaz Brekker

Tout au long de la série, nous suivons également 3 autres personnages importants. A l'origine, ils appartiennent à la duologie des "Six Crows".
On les découvre à Ravka - ouest, dans la ville de Ketterdam, suite à l'évasion d'un des passagers du skiff où Alina a déclenché ses pouvoirs par inadvertance la première fois. Ce passager est capturé par un malfrat du nom de Dreesen, qui offre une mission au gain exceptionnel pour toute personne qui lui apportera un Grisha fondeur pour faire parler le jeune homme. Normalement destinée à un autre malfrat du coin, le chef des Dem Lions Pekka Rollins, cette proposition arrive aussi aux oreilles de Kaz Brekker, gérant du Crow Club et voleur, qui s'en empare avec son équipe : Jesper, un prodigieux tireur accro aux jeux d'argent et Inej, une jeune femme d'origine Suli qui manie les couteaux et la gravité.
L'histoire d'Inej est évoquée plus tard dans la saison. On apprend que les Suli contournent normalement le Fold mais que ses parents ont disparus en le traversant. Elle a été séparée de son frère très jeune et ne connaît pas bien ses origines. Seule un bout de tissu prouvant sa foi la rattache à son passé. Elle a été rachetée par Heleen, la gérante de "la Ménagerie" (une sorte de bordel) mais Kaz paye Heleen pour qu'Inej reste avec lui. Néanmoins, les finances s'amenuisent pour Kaz et Inej risque de retourner à la Ménagerie.

Kaz réussit à ramener une fondeuse à Dreesen à la place de Pekka Rollins, avec qui il semble avoir un passif, mais rien de plus n'est évoqué à ce sujet dans la saison 1. Le passager du skiff raconte alors l'existence d'une invocatrice de lumière et Dreesen propose 1 million de kruge à l'équipe de Kaz s'ils lui ramènent Alina de Ravka - est. Cette mission donne alors l'espoir à l'équipe de Kaz de devenir riche et d'acheter leur liberté.

Pour traverser jusqu'à Ravka - est, le trio se met à la recherche d'un passeur caché. En effet, les traversées sont sous la bonne garde des armées. Ils entendent parler d'un certain "Contrôleur" qui effectuent des voyages clandestins. Heleen apprend la quête de l'équipe et tente de saboter la mission en faisant tuer le Contrôleur. Après avoir déjoué ses plans, l'équipe se lance dans une traversée chaotique mais finit par arriver à bon port sains et saufs.

Sur place, ils cherchent un moyen de rejoindre Little Palace. Ils organisent un braquage pour obtenir les plans du Palais et découvrir dans quelle pièce se cache Alina. Le Contrôleur a le contact d'une certaine Nina Zenik, une fondeuse Grisha, qui doit leur permettre de s'infiltrer sur place. Néanmoins, Nina n'est pas au rendez-vous. Par conséquent, ils profitent du bal d'hiver avec les ambassadeurs du Royaume pour s'intégrer à une troupe d'artistes qui va performer au palais.

Pendant la soirée, ils appliquent la tactique du lynx qui chasse en meute. L'invocatrice de lumière est gardée dans une pièce secrète nécessitant un Grisha Materialki pour être ouverte. Mais le Contrôleur peut utiliser un aimant spécifique pour ouvrir la porte, il doit récupérer Alina et les autres doivent lui dégager le terrain. Jesper est chargé d'organiser l'évasion en subtilisant la voiture d'un des invités, Inej doit donner le change en simulant être une acrobate, et Kaz organise l'ensemble des actions de la soirée et gère les déguisements.

Cependant, la soirée tourne mal et le Contrôleur tente en fait de tuer Alina, qui par précaution avait été remplacée par une autre Grisha grâce à Genya. Le Contrôleur se fait alors attrapé par les gardes royaux qui l'envoient au Général Kirigan. On apprend alors que le Contrôleur était en fait Arken Visser, au service du Général Zlatan pour tuer l'invocatrice de lumière car elle menace ses désirs de coup d'état pour l'indépendance de Ravka - ouest. Le trio de Kaz s'enfuit avec Alina par coïncidence. Mais Alina s'évapore du groupe par la suite pour retrouver Mal, avant d'être tous deux rattrapés par le Général Kirigan lors de la chasse du cerf.

Page suivante : La fin de la saison 1

1 2 3 4 5

Leave a reply