Shadow and Bone Explications de la saison 1

Les légendes et histoires originelles du Fold

Lorsqu’elle arrive au Little Palace du Roi Pyotr et de la Reine Tatiana, Alina doit commencer un entraînement complet auprès de professeurs comme Borkin ou Baghra, professeure guilde, pour maîtriser ses pouvoirs dans le but de détruire le Fold. Là-bas, on va apprendre par le biais de l’Apparat, le conseiller du Roi, la signification de la légende du Fold, et celle du cerf, qu’Alina voit régulièrement en rêve.

Il raconte q’autrefois, le Roi Anastas avait comme conseiller militaire l’un des premiers Grishas du monde, Morozova, un forgeron des os. Mais ce dernier était avide de pouvoir ce qui a entraîné la méfiance du Roi qui s’est retourné contre son conseiller pour le tuer. Pour augmenter le pouvoir des Grishas qui étaient alors tous persécutés, Morozova eût l’idée de recourir à la magie interdite et de créer des créatures amplificatrices de pouvoir à partir des os de ses doigts. Cela a donné lieu à plusieurs animaux mystiques comme le cerf, une sorte de phénix et une sorte de serpent. Pour les utiliser, il fallait les tuer et s’imprégner de leurs os grâce à un Grisha durast. Rebaptisé l’Hérétique Noir, Morozova voulait tenter de créer une armée grâce à ce processus d’amplificateurs. Néanmoins cela a échoué, et le Fold a été créé à la place, tuant Morozova et transformant toutes les personnes présentes sur le territoire en Volcras. Désormais, ces animaux sont censés avoir disparus depuis des millénaires.

Alina parlera du cerf au Général Kirigan et ce dernier lancera alors une traque générale de l’animal en offrant une visite au Little Palace pour ceux qui le trouveront. La nouvelle arrivera jusqu’à Mal qui verra le cerf et bénéficiera de l’offre pour rejoindre Alina.


Le Général Kirigan est censé être le descendant de l’Hérétique Noir. Néanmoins, après le bal d’hiver où Alina montre à tous les invités ses performances lumineuses et prend le statut de “Santka Alina” (Sainte Alina), on apprend en réalité grâce à Baghra (qui se révèle aussi être la mère du Général) sa véritable identité ainsi que ses réelles intentions. Le Général Kirigan est en fait celui qui a créé le Fold en s’inspirant de la magie utilisée par Morozova, son ancêtre. Il est l’Hérétique Noir, et seuls lui et sa mère sont réellement immortels.

Dans l’épisode 7, on assiste à un flashback dans l’histoire dans lequel on voit la traque des Grishas, et notamment du Darkling (aka le Général Aleksander Kirigan) par les soldats du Roi Anastas. Dans leur embuscade, les soldats tuent Luda, la Grisha fiancée du Darkling, qui dans un élan de colère cherche dans les archives de Morozova pour recourir à la magie interdite. Il agit contre les conseils de sa mère qui lui implore plutôt de se cacher pendant un temps et de revenir sous une nouvelle identité auprès d’un futur Roi, en se rendant utile pour se faire accepter. Mais le sanctuaire où se cachent les Grishas est cerné par les soldats, le Darkling entre dans une colère noire et crée alors le Fold.

Contre l’ombre, seule la lumière peut agir. C’est pourquoi après avoir découvert la véritable histoire et s’être enfuie du palais, il devient évident pour Alina qu’il faut qu’elle trouve le cerf mystique avant le Général, afin d’avoir assez de puissance pour le stopper. Après avoir retrouvé Mal, ils se mettent en quête de l’animal. Mais les serviteurs Grishas du Général les retrouvent aussi grâce à un anneau localisable que Genya avait donné à Alina, et c’est finalement l’Hérétique Noir qui tue le cerf. Le Général s’empare ensuite du pouvoir de lumière d’Alina en se liant par les os du cerf.

Page suivante : Focus sur le trio de Kaz

Total
25
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Anime japonais Naturo Boruto Next Generation

Article suivant

Passager n°4 explication de la fin du Film Netflix

Articles sur le même sujet