Shadow and Bone Explications de la saison 1

Explications de la fin de la saison 1

La fin de l'histoire suit également le parcours de la fondeuse Grisha, Nina Zenik. Son objectif premier était de piéger le Contrôleur. En réalité enlevée par des Drüskellers fjerdans, elle est emmenée vers un procès et une mort certaine. Néanmoins, le bateau sur lequel elle voyageait se brise dans une tempête. Elle se retrouve alors obligée de collaborer avec Matthias Helvar, l'un des meilleurs chasseurs de Grisha grâce à son bola, qui fait partie des "Brum's men". S'en suit un échange de bons procédés pour rester vivants : Nina réchauffe Matthias grâce à son pouvoir, et Matthias l'aide à revenir vers les terres. Ils arriveront finalement à Ravka - ouest.

Peu à peu, ces deux là vont commencer à s'apprécier puis à s'aimer, jusqu'à imaginer fuir à un endroit où leurs origines ne poseraient pas de problème. C'était sans compter sur l'un des fondeurs du Général Kirigan, Fedyor, qui finit par retrouver le couple. Nina est donc forcée d'utiliser la Loi Kerch qui condamne les esclavagistes pour sauver Matthias des Grishas. Elle laisse entendre qu'elle témoignera contre Matthias en le faisant passer pour un esclavagiste aux ravkans afin qu'ils l'emmènent au tribunal et récupèrent 20 000 kruge. Malheureusement, on apprend qu'un procès n'aura lieu qu'au bout d'1 ou 2 ans et que Matthias va être prisonnier dans les cellules d'Hellgate en attendant. Pensant que Nina a fait tout cela pour se venger, il se retourne contre elle.

Par ailleurs, le Général Kirigan tente une nouvelle fois de convaincre Alina qu'en unissant leurs pouvoirs ils peuvent devenir les plus puissants du monde et mettre fin à toutes les guerres. Mais Alina n'est pas dupe et ne souhaite plus collaborer avec lui car elle connaît ses véritables intentions. Il la force donc à monter sur un skiff pour traverser vers Ravka - ouest et détruire le Fold officiellement. On apprend ensuite que le Roi est malade, que la Reine est confinée et que c'est l'Apparat qui gouverne désormais : on comprend alors que le Général a tout organisé pour régner et s'apprête à éliminer ses adversaires sur la rive ouest.
Mal réussit à s'infiltrer sur le skiff, tout comme l'équipe de Kaz mais rien ne se passe comme prévu à bord. Arrivés à la rive ouest, le Général Kirigan étend un peu plus le Fold sur la ville de Novombirik, là où le Général Zlatan les attendait pour les tuer. Entre lumière et ténèbres, s'en suit un affrontement entre les Grishas liés au Darkling et les protagonistes principaux. Mal parvient à se dégager du Général Kirigan, qui se fait finalement avoir par les Volcras. Finalement, Zoya se rallie à la cause d'Alina et le skiff parvient à sortir du Fold avec toute l'équipe saine et sauve.
Après discussion, Kaz décide de ne pas emmener Alina à Dreesen, et cette dernière lui offre un collier volé au palais pour assurer la sécurité financière de l'équipe. Ils n'ont plus d'énergie et pas assez de puissance pour détruire le Fold. Tout le groupe décide donc de fuir vers Ketterdam en bateau pour se cacher, car Alina va certainement être tenue pour responsable de cet échec. A bord, ils retrouvent Nina qui entend que le nouveau plan de Kaz nécessite une fondeuse...
La saison se termine à la frontière du Fold, qui s'ouvre sur le Général Kirigan vivant et très en colère, suivit par des créatures maléfiques qui ne craignent plus la lumière et sortent du Fold à ses côtés... To be continued !

Si vous avez aimé la saison 1 et que vous en voulez plus, pas d'inquiétude la série a été créée pour 3 saisons, de quoi assouvir vos envies d'ombres et de lumières !

1 2 3 4 5

Leave a reply