The Expanse sur Syfy puis Amazon : analyse et explication de la fin

The Expanse : Explication de la fin de la saison 3

Séquence finale de la saison 3

La dernière séquence n'est pas la plus explicite. Nous voyons l'équipage du Rocinante redémarrer le vaisseau et traverser une porte. Retournent-ils vers le système solaire ou partent-ils explorer de nouveaux mondes ?

La deuxième hypothèse supporte amplement la suite de cette analyse :

Ouverture du Ring vers une potentielle ruée vers l'or spatiale ?

Le Ring est une puissante technologie. Il faut respecter de nombreuses règles - comme la vitesse d'entrée - pour y être toléré. Le Ring abrite en son centre une sorte de station spatiale extra-terrestre. Cette station est au cœur du final de la saison 3.

Alors que tous voient le Ring et la station comme des dangers à annihiler, l'équipage du Rocinante pense autrement. Comme d'hab' quoi. Après que Holden et Anna aient convaincu le reste de la flotte de stopper les menaces, arrêter les moteurs et ne pas se mettre en position d'attaque, le Ring se pacifie automatiquement.

La technologie qui immobilisait les vaisseaux les relâche soudainement et les laisse retourner dans le système solaire.

the expanse

Origine et utilité de la protomolécule

La Protomolécule se révèle être la création d'une ancienne race d'extraterrestres - les Constructeur -, qui l'a utilisée pour construire des passerelles interstellaires à travers l'univers. Tout allait bien pour cette race extraterrestre très avancée, jusqu'à ce qu'un ennemi actuellement inconnu apparaisse et les anéantisse tous plus d'un milliard d'années avant le début de la série. 

Une deuxième fonction de la protomolécule est de lutter contre ces agresseurs en utilisant les portes annulaires comme arme.

Que nous réserve la saison 4 ? Certainement assez peu de protomolécule ! Surtout de l'exploration spatiale de nouvelles planètes. Mais nous verrons bien.

1 2 3 4 5 6 7

1 comment

Leave a reply