The Expanse sur Syfy puis Amazon : analyse et explication de la fin

the-expanse-cover

The Expanse : Explication de la fin de la saison 2

Tuer les créatures animées par la protomolécule ?

C’est possible ! Le monstre conçu par le Docteur Strickland est trouvé à bord du Rocinante et met en danger la vie de tous. Holden met sa vie sur la ligne de front pour tenter de stopper le carnage et la destruction du vaisseau mais sans succès. C’est à ce moment là que Prax découvre que la créature est attirée par la radioactivité, et donc le réacteur nucléaire du Rocinante.

L’équipage trompe la créature en lâchant un élément nucléaire dans l’espace, et effectue une savante manœuvre de repositionnement du vaisseau pour désintégrer totalement la créature. Affaire conclue ?

the expanse

La protomolécule toujours active sur Vénus

Eros s’étant crashé sur Vénus, une sorte de superstructure émerge de la surface. Le vaisseau scientifique Arboghast est dépêché sur place pour trouver des explications. Alors qu’une expédition tente une descente vers la planète pour étudier de plus près la superstructure, le vaisseau est stoppé dans son élan, totalement démantelé telle une exposition de squelette dans un musée…

Un nouveau pouvoir est donc dévoilé concernant la protomolécule : la capacité d’agir avec une force incroyable sur son environnement immédiat ! Pas uniquement dans le cloisonnement d’une station spatiale.

Pour ajouter au problème, Naomi Nagata avoue finalement à Holden ne jamais avoir détruit l’échantillon de protomolécule qui était censé être envoyé dans le Soleil… et qu’elle l’a donné à l’OPA (APE) : Fred Jonhson en est donc en possession !

Total
0
Partages
1 commentaire
  1. “On découvre d’ailleurs une super-structure cachée dans les nuages et qui ressemble étrangement à un dragon, voire à un Léviathan. Serait-ce encore une arme ?”
    En effet, c’en est une. Elle apparaît dans le livre 7 de la série, ce qui souligne que les auteurs mixent un peu les livres, pour les rendre plus intéressants pour la TV.
    Elle sera une arme redoutable, un unique vaisseau qui permettra de rendre les autres flottes (terriennes, martiennes, …) non problématiques pour les plans des Laconiens qui recréent leur propre système sur leur monde en tenant de l’imposer aux autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
vanilla_sky_banner

Vanilla Sky, analyse et explication du film et de sa fin

Article suivant
palm_springs_affiche

Palm Springs, explications de la fin du film sur Prime Video

Articles sur le même sujet