Les morts de la saison 4 de Game of Thrones
Plus que les précédentes, cette saison 4 de Game of Thrones est riche en décès toujours aussi accidentels et violents. Petit récapitulatif…
Jeoffrey Baratheon
C’est clairement la mort la plus euphorisante de cette saison 4. Dès l’épisode 2, le personnage le plus haï de Game of Thrones décède empoisonné dans d’atroces souffrances…et dans les bras de sa mère, Cersei Lannister. Le suspense est à son comble dans cet épisode, et la joie de voir cet enfant tête à claques mourir est immense chez les fans. Et en plus, cela enclenche de nombreux évènements marquants de cette saison…Forcément, quand un roi meurt, cela ne laisse personne de marbre…
Oberyn Martell
Ah Oberyn… certainement le personnage le plus attachant de cette saison tiens ! Nouveau venu dès l’épisode 1, il se montre arrogant, hédoniste, sexy en diable, et chargé d’une histoire complexe et lourde à porter. Bref, le personnage idéal pour devenir le chouchou des fans ! Et comme le veut la tradition, si l’on aime un personnage, George R.R.Martin se fera un plaisir de le tuer. C’st ce qu’il se produit dans l’épisode 8 où, alors qu’Oberyn a presque gagné le combat contre la Montagne, il se fait crever les yeux et exploser la tête par ce dernier dans un des moments les plus marquants de Game of Thrones.
Tywin Lannister
Tywin était le leader de la famille Lannister, et certainement l’un de ses plus cruels représentants. Fin stratège à la fois militaire et politique, il mourra de la plus étonnante des façons sur les latrines de la main de son fils qu’il détestait : Tyrion. On ne pourra cependant s’empêcher de penser que c’est bien fait pour lui, mais il faut avouer qu’il nous manquera quand même…
Shae
Une des raisons de la mort de Tywin Lannister est le fait que Tyrion ait surprit la femme de son cœur, Shae, dans le lit de son père. Dans un excès de rage, il tuera donc sa bien aimée qui l’avait dénoncé durant son procès à l’épisode 6 de la saison. C’est bien dommage pour les spectateurs masculins qui aimaient bien voir la belle Sibel Kekilli dans la série !
Ygritte
On continue avec la mort d’une autre des filles les plus sexy de Game of Thrones : Ygritte. Alors oui, on nous rétorquera qu’elle ne servait plus à grand chose et que la tuer est une bonne chose pour l’évolution de Jon Snow dans le Nord. Et c’est vrai. Cependant, ça fait mal quand même.
Sandor Clegane « Le Limier »
Le Limier était un personnage pourri durant tout Game of Thrones, mais on s’y était attaché depuis sa fuite avec Arya Stark. Il deviendra d’ailleurs une sorte de mentor pour elle, et le voir comme ça, mourant après le combat avec Brienne dans l’épisode 10 nous a quand même fait un pincement au cœur. Les plus vindicatifs nous diront que l’on ne l’a pas vu mourir cependant…
Lady Lysa Arryn
Personnage secondaire de la série, Lady Arryn était surtout connue pour être celle qui donnait encore le sein à son fils de 8 ans. Nous découvrons dans cette saison qu’elle a toujours aimé Lord Baelish qui le lui rendra…en la poussant du haut de la porte de la Lune. Oui, c’est ça aussi l’amour vache.
Jojen Reed
Soyons honnête, Jojen Reed fait partie de ces personnages dont on avait strictement rien à faire. Partenaire de Bran dans sa quête chian… redondante vers le Nord, c’est avec une joie non dissimulée qu’on le voit mourir dans l’épisode 10. So long Jojen !
Et maintenant, qu’attendre de la saison 5 ?
Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!