Game Of Thrones Saison 5 Episode 5 : L'enfant est mort ?

Comme chaque semaine, découvrez notre avis sur le nouvel épisode de Games Of Thrones. Aujourd’hui, c’est de l’épisode 5 de la saison 5 dont on va vous parler. Attention, cette critique contient évidemment des spoilers.

Après un épisode 4 qui était plutôt plaisant et dans lequel on ne s'ennuyait pas, on espérait de tout cœur continuer sur cette lancée sur l'épisode 5, et casser le rythme très mou de ce début de saison. Disons ce qu'il est : c'est raté. L'épisode s'inscrit dans la suite des premiers épisodes, il ne se passe pas grand chose et le spectateur s'ennuie encore un peu plus.

Au Nord, rien de nouveau

GOT_Season_5_SansaCommençons par le Nord, et plus particulièrement à Winterfell ou les préparatifs pour le mariage entre Sansa Stark et Ramsay Bolton se font. Si l'on ne sentait pas Ramsay Bolton (en même temps, qui le sent ?), cela n'améliorera rien, et il se trame quelque chose pour la nuit de noces. En même temps, un mariage qui se passe mal, c'est un peu un classique de la série ! D'autant plus que Ramsay commence à voir un danger dans son futur frère à naître, et on sait que ce dernier ne recule devant rien.

Devant rien au point qu'il arrangera même des retrouvailles entre Sansa et le traître aux Stark Theon Greyjoy dans une scène longue, où tout le monde est mal à l'aise, spectateur inclus. Côté Sansa, on a l'impression que tout Winterfell lui annonce que le Nord n'oublie pas mais que personne ne fait grand chose.

Et on vous épargnera la scène obligatoire avecc Brienne et Podrick, toujours aussi creuse qu'insipide.

A l'Ouest non plus (malgré des dragons)

GOT_Season_5_DaenerysEst-ce la peine de revenir sur l'ennui profond de la gestion de la cité de Meeren par Daenerys ? Malgré la présence des dragons (toujours pas apprivoisés) et une sordide demande en mariage, il ne se passe pas grand chose à Meeren. On a clairement l'impression que la Daenerys, si rayonnante dans les premières saisons se sclérose complètement dans cette cité où elle n'est pas la bienvenue... et où on s'ennuie sévèrement à la voir évoluer.

Le seul qui sort du lot ne sait rien

Seul personnage à sauver actuellement la saison (et ce n'était pas gagné), Jon Snow prend de plus de plus de galons à Châteaunoir. Ne reculant devant aucun danger, et n'ayant cure des avis de ses "administrés", il continue à s'affirmer en tant que vrai chef de la Garde de Nuit, si ce n'est plus. Quand l'hiver arrivera, il a toutes les cartes en main pour briller et enfin assumer ce rôle de personnage clé qui lui est réservé depuis maintenant 5 saisons.

Heureux qui comme Ulysse...

GOT_Season_5_TYrion_pierreAvec l'administration de Meeren, l'autre passage obligé de tous les épisodes de cette saison est évidemment le voyage (infini ?) de Tyrion qui va rejoindre (un jour) Daenerys Targaryen. Si aux premiers moments, on s'attend encore à une scène sans intérêt, heureusement le trajet de Jonah Mormont et de Tyrion passe par Valyria. Peu présentée à ce jour, Valyria est une cité mythique de laquelle viennent les Targaryens et les Baratheons. Visiblement détruite par un mystérieux Fléau, il y règne une ambiance dangereuse et intrigante. L'association des dangers dans Valyria (avec l'attaque des hommes de pierre) et des paysages magnifiques (avec le passage du dragon isolé Drogo de Daenerys) rend le voyage de Tyrion un peu moins lassant...mais on espère qu'il se termine.

En conclusion, cet épisode 5 est long, et ne viendra pas redorer le blason de cette saison 5, bien morne au goût des spectateurs. Si il doit se passe quelque chose, il faudrait que ça se fasse rapidement avant que les spectateurs ne se lassent.

2 comments

  1. Anonymousse 13 mai, 2015 at 11:58

    Je ne comprends pas le système de notation. Si l’épisode est ennuyant (et il l’était terriblement) pourquoi le noter 2/5 ?
    Personnellement pour un épisode de Game Of Thrones et pour la saison que l’on vit en ce moment chaque épisode oscille entre 1/5 et 2/5.

  2. Lina 18 mai, 2015 at 01:07

    Le dragon de Daenerys s’appelle DROGON et non DROGO (Khâl), pour info! Sinon, article intéressant!

Laisser un commentaire