Analyse de la période Brand New Day de Spider-Man (comics)

Peter Parker et ses nouvelles relations avec la gente féminine

Avec le reboot de Spider-Man (n’ayons pas peur des mots), nous ouvrons en même temps un nouveau chapitre dans l’histoire sentimentale de notre héros.

Désormais célibataire – et son ex étant vivante – Peter Parker est à la « recherche » d’une nouvelle partenaire amoureuse. Alors oui, il ne vit plus avec sa Tante May, donc désormais il est en collocation avec une Michele Gonzales, terriblement caractérielle (mais qui ne le serait pas avec un colloc’ qui est toujours sans le sou ?). Une tension va exister entre nos deux personnage, tension qui connaîtra son paroxysme lors d’une cruelle usurpation d’identité, le Caméléon se faisant passer pour Parker et profitant donc de l’aura de ce dernier. Oui, car Peter Parker, bien qu’un petit génie doublé d’un grand photographe est toujours aussi timide avec les filles et toujours aussi fauché. Sauf que le Caméléon – contrairement à Parker – saura jouer de cette aura et en profiter.

peter and carlie cooper

Mais Michele Gonzales ne sera pas le grand amour de Peter. Non, la nouvelle cible sérieuse de notre tisseur est une certaine Carlie Cooper. Alors que Peter est d’abord sorti avec une bombe intellectuelle qui s’ignorait (Gwen Stacy), puis avec la fille dont tout le monde rêve : Mary-Jane, c’est désormais d’une geekette manquant cruellement de sex-appeal qu’il s’éprend. Autant MJ était le symbole de la réussite sociale de Peter Parker (qui réussissait partout, avait un enfant etc…), autant là on retombe dans une certaine « normalité ». Moins glamour que le couple très 90’s des Parker/Watson (souvenez-vous des clips des Guns N’Roses), on est ici dans quelque chose de plus conventionnel. Et en même temps, on retrouve un Peter terrifié par les femmes, n’osant pas faire le premier pas. En deux mots comme en cent, notre monte-en-l’air est redevenu un humain normal… alors que masqué, il sait devenir le sex-friend de la chatte noire/Félicia Hardy (excusez du peu). Sur ce point, on ne peut pas critiquer la ligne éditoriale de Marvel, notre Spidey devient de plus en plus schizophrène !

Quand Marvel copie Knightfall

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Top 10 des séries les plus attendues de la rentrée 2012

Article suivant

Critique Insensibles de Juan Carlos Medina

Articles sur le même sujet