Avengers : Infinity War, explication et théories

avengers_infinity_war

Introduction à Avengers Infinity War

Clôture de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe ou MCU, Avengers : Infinity War est le premier film à recouper autant de personnages (67, vous avez bien lu) au sein d’un même film. Car si Avengers, Avengers 2 et Captain America : Civil War avaient rameutés du monde, il est nécessaire de rappeler que ce n’étaient souvent que des personnages principaux (T’challa mais pas son équipe entière du Wakanda par exemple) et que les personnages cosmiques en étaient exclus. Les Gardiens de la Galaxie, jusqu’Avengers : Infinity War, n’ont jamais mis les pieds sur la Terre !

Et si Avengers : l’ère d’Ultron semblait plutôt un prélude à Civil War et Infinity War qu’à une clôture d’une phase 2, ce troisième épisode est quant à lui au cœur de toutes les trames narratives depuis au moins Captain America : First Avenger. Donc depuis le 5e film du MCU (Infinity War étant le 19e) et 2011 tout est fait pour nous amener à cette bataille contre Thanos. Thanos qui était, rappelons-le, LA surprise de la première scène post-générique d’Avengers en 2012.

Lors de cette guerre qui fait rage dans ce troisième opus des Avengers, tout tourne autour des Pierres d’Infinité et du Gant de l’Infini qui permet de toutes les assembler. Si le Gant a été vu pour la première fois dans le premier Thor (mais n’était qu’une copie, c’est Hela qui le dit dans Thor: Ragnarok), il est à la main du titan fou depuis la scène post-générique d’Avengers 2. Les Pierres quant à elles sont éparpillées dans l’univers… partons donc à leur recherche.

Pour ceux qui s’interrogent sur la chronologie du MCU, un article dédié est ici !

A lire dans ce dossier plein de spoilers sur Avengers Infinity War

Evidemment, cet article est 100% Spoilers et nous avons forcément manqué des détails, des théories… donc n’hésitez pas à poster ce que vous avez vu en commentaires !

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

7 commentaires

  1. Décidément, la moitié des Avengers sont morts dans ce film… et même Loki !!! la vache, sacrément efficace le Thanos quand il décide de s’y mettre !!! (parce que bon, ça fait 10 ans qu’il galère le Titan Fou)

  2. /!\ SPOILER ALERT

    Pour moi, le docteur strange avait prévus ce qui allait se passer ; il a vus l’avenir et à donc pu analyser la seule solution qui permettait de les sauver. De plus, il abdique rapidement et donne la pierre à thanos alors qu’il a stipuler avant qu’il ne la céderait pour rien au monde et ça m’étonnerait qu’il ai changé d’avis si rapidement surtout au vus de l’enjeu qui reposait sur cette pierre. À la fin, il dit même quelque chose du genre “il le fallait” ou “c’était le seul moyen” ce qui souligne qu’il savait ce qu’il faisait. Peut être fallait il pour tuer thanos que son plan atteigne son but. On peut ensuite imaginer que les héros vont à la manière de thanos avec vision “rescuciter” ou remonter le temps avec la pierre du temps par je ne sais quel moyen tordu… Enfin voilà ma theorie, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *