Les Gardiens de la Galaxie 2 : explications du Marvel le plus déjanté

Au moins aussi bien que le 1er8.5
Une BO qui déboîte9.5
Drôle8
Beau7.5
Les easters eggs Marvel10
Baby Groot10
8.9

Les personnages des Gardiens de la Galaxie 2

Nous ne reviendrons pas sur les détails des personnages principaux, décrits dans notre analyse du premier opus (https://oblikon.net/analyses/explication-et-analyse-des-gardiens-de-la-galaxie-marvel-100-spoilers/2/), mais présentons surtout les nouveaux…

Ego

les_gardiens_de_la_galaxie_vol2_ego_comicsOn savait que Peter Quill n’était pas totalement humain, ce qui expliquait entre autre pourquoi il pouvait, sans mourir, tenir en ses mains une des gemmes de l’infini (celle du pouvoir en l’occurence). Et effectivement, c’est bien le cas. Contrairement aux comics où le père de Star-Lord est Jason de Spartax, ici, c’est Ego, la planète vivante le père de Peter.

Ego est un Être Céleste de plusieurs millions d’années, apparu initialement sous la forme d’un cerveau voguant dans l’espace. De cette base, Ego a su se développer et constituer une planète complète autour de lui, devenant finalement non seulement la planète, mais aussi tout ce qui s’y trouve.

Souhaitant s’étendre dans l’univers entier, il n’en a cependant pas la capacité seul, et doit donc trouver un partenaire équivalent ou se reproduire. Pour cela, il se rendra donc sur toute planète habitée afin de planter une « graine » lui permettant de s’étendre quand il en aura l’occasion. Il en profite également pour se reproduire avec une forme de vie locale afin de tenter de transférer son pouvoir. Une fois les enfants nés, il recrute alors Yondu afin de lui ramener les enfants pour qu’il teste si ils ont la capacité de l’aider dans son besoin de conquête.

Finalement seul Peter Quill / Star-Lord possèdera ce pouvoir, mais il refusera d’aider son père à conquérir l’univers en apprenant que c’est Ego lui-même qui a implanté la tumeur dans le corps de sa mère…tumeur qui l’a tuée.

Mantis

les_gardiens_de_la_galaxie_vol2_mantisMembre célèbre des Gardiens dans la BD, Mantis apparaît ici comme totalement différente des comics. Forme de vie soit-disant sauvée par Ego, ce dernier l’a réduite en esclavage, en faisant sa servante/bras droit. De par ses pouvoir empathiques, elle peut comprendre un sentiment en touchant une personne et les influer. C’est elle qui peut endormir Ego.

Yondu

Déjà présent dans le premier Gardiens de la Galaxie, on en apprend beaucoup plus sur lui dans cette suite. Recruté par Ego pour lui ramener ses enfants, Yondu en acceptant a rompu le code d’honneur des ravageurs qui l’ont donc banni. Cependant, tombant sous le charme de Peter Quill, Yondu n’aura pas le courage de le ramener à Ego. Il deviendra alors un père pour lui, l’éduquant et l’accompagnant pour devenir le Star-Lord que l’on connait.

Nebula

les_gardiens_de_la_galaxie_vol2_nebulaComme Yondu, Nebula a déjà été croisée dans les Gardiens de la Galaxie. Seconde fille de Thanos avec Gamora, on apprend notamment que Thanos faisait se battre tous les jours ses deux filles afin de les endurcir. Gamora gagnant à chaque fois, Thanos équipe Nebula d’implants cybernétiques pour remplacer les parties manquantes de son corps. Abandonnée de son père lui préférant sa soeur plus forte et par cette même soeur prête à la tuer pour survivre, Nebula développe ainsi une haine pour ces deux derniers.

Cependant, si elle est toujours prête à tuer Thanos, Nebula attend que Gamora se comporte comme une soeur et quand cette dernière vient à la protéger, leur relation devient toute autre…

Comme le 1er, les Gardiens de la Galaxie Vol.2 regorge d’easter-eggs pour les fans ! Décryptage de quelques uns d’entre eux…

Lire la suite : les easter-eggs du film

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4

1 comment

  1. Maided 11 mai, 2017 at 15:39

    A noter que dans la scène post générique avec Stakar on voit l’équipe Gardiens de la Galaxie qu’il a dans les comics.
    Charlie 27 (Vin Rhames), Aleta Ogord (Michelle Yeoh), Martinex T’Naga (Michael Rosenbaum), Krugarr (personnage en CGI) et Mainframe (Miley Cyrus).

Leave a reply