Les Gardiens de la Galaxie 2 : explications du Marvel le plus déjanté

Au moins aussi bien que le 1er8.5
Une BO qui déboîte9.5
Drôle8
Beau7.5
Les easters eggs Marvel10
Baby Groot10
8.9

Explication des scènes post-génériques des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Première scène post-générique avec Kraglin

les_gardiens_de_la_galaxie_vol2_stakar_StarhawkLors de la première scène post-générique, on peut voir Kraglin, l’ancien bras droit de Yondu reprendre en main l’arme favorite de ce dernier : sa flèche contrôlée par les sifflements ! Cependant il ne semble pas encore être tout à fait au point…et empale le pauvre Drax qui était dans la pièce d’à-côté !

Seconde scène post-générique avec Stakar

On retrouve dans cette scène Sylvester Stallone qui incarne Stakar. Stakar semble alors vouloir s’inspirer des Gardiens de la Galaxie pour monter sa propre équipe de défenseurs !

Troisième scène post-générique avec Ayesha et Adam Warlock...

Certainement la plus importante pour la continuité du MCU. On retrouve Ayesha, la reine des Souverains qui s’est fait voler les batteries par Rocket au début du film. Les Souverains étant terriblement arrogants, ils ne peuvent tolérer de s’être fait doubler de cette manière par les Gardiens.

adam_warlockOn apprend au début du film que les Souverains sont un peuple pratiquant une sélection génique afin de ne garder que les meilleurs. On découvre alors dans cette scène qu’Ayesha possède une technologie encore plus performante afin de mettre au point un être parfait, qu’elle nomme Adam.

Cet Adam n’est autre qu’Adam Warlock, personnage surpuissant de l’univers Marvel qui posséda pendant quelques temps d’ailleurs la gemme de l’âme…dernière gemme que nous n’avons pas encore vu avant Infinity War !

Notons qu’Adam Warlock a été créé dans les comics par un groupe de scientifiques nommés l’Enclave (et non pas les souverains) qui l’avaient nommé LUI. Qui dit lui dit une ELLE non ? Et bien oui. Et cette ELLE n’était autre que Kismet autrement nommée Ayesha ! Marvel modifie donc un peu l’histoire pour le MCU (un peu comme Glenn Close incarnant Nova Prime), mais avouez que c’est bien foutu !

les_gardiens_de_la_galaxie_adam_warlockNotons également que Warlock naît d’un cocon (que l’on voit dans cette scène). Cependant, James Gunn avait avoué qu’on voyait également le cocon dans le premier Gardiens de la Galaxie chez le Collectionneur ! Cette rupture de continuité s’explique par la succès inattendu du premier film qui cherchait alors qu’à faire un easter-egg sympathique (un peu comme le Gant de l’Infini que l’on voyait dans le premier Thor). On pardonnera cela à Marvel 😉

On a hâte donc de voir très vite Adam Warlock dans un Gardiens de la Galaxie 3, un Infinity War, un Thor Ragnarok…ou même un Captain Marvel !

Quatrième scène post-générique avec Groot et Star-Lord

Petit comic relief après la révélation Warlock, on y découvre un Groot ayant passé l’enfance et découvrant l’adolescence ! Déjà qu’il n’était pas bavard, le retrouver à mettre des racines partout dans sa chambre en jouant aux jeux vidéos ne va rien arranger !

Cinquième scène post-générique avec Stan Lee et les Gardiens

stan_leeElle recoupe l’easter-egg et le camés de Stan Lee durant les multiples sauts de Rocket/Yondu/Kraglin en tentant de rejoindre leurs amis sur Ego. On retrouve à nouveau les Gardiens avec Stan Lee, ces derniers décidants de partir. Stan Lee tente de les retenir en leur disant qu’il a encore de nombreuses histoires à raconter. On peut dire qu’il le dit surtout pour les spectateurs qui, à la fin du film, on très hâte de voir ses autres histoires !!!

1 2 3 4

1 comment

  1. Maided 11 mai, 2017 at 15:39

    A noter que dans la scène post générique avec Stakar on voit l’équipe Gardiens de la Galaxie qu’il a dans les comics.
    Charlie 27 (Vin Rhames), Aleta Ogord (Michelle Yeoh), Martinex T’Naga (Michael Rosenbaum), Krugarr (personnage en CGI) et Mainframe (Miley Cyrus).

Leave a reply