Westworld saison 2 : explications et théories

La Nation Fantôme

L’épisode 8 de Westworld n’était peut-être pas le plus intéressant et le plus essentiel concernant le déroulement de l’intrigue, mais il avait l’avantage de présenter – ou plutôt de représenter – la nation fantôme, ce groupe d’indiens sans pitié et craint de tout le monde. Enfin, c’est du moins l’image qui leur a été donné par Ford, car il apparait en réalité qu’il s’agit d’une bonne grosse bande de bisounours qui protègent les petits enfants. Ce que l’on savait d’eux change totalement, et l’intrigue de certains moments clefs de la série s’en retrouve alors bouleversée. Revenons en détails sur tout ce que nous avons appris avec cet épisode.

Le Labyrinthe

A l’origine, Akecheta était un indien comme tant d’autres : tipi, scalpe… il avait une vie tranquille avec son clan et sa femme. Sauf qu’un jour, il s’est retrouvé sur les lieux du carnage de Wyatt et du meurtre/suicide d’Arnold. Là, il va alors voir le labyrinthe que trouve William à la fin de la saison 1, ce qui va provoquer un déclic chez lui. Il va se rendre compte qu’il ne vit pas dans le vrai monde et qu’il y a une différence entre les hôtes et les humains. Il va alors commencer à reproduire le labyrinthe de partout, et c’est lui qui va l’inscrire à l’intérieur du crâne des hôtes, et le gravant sur des scalpes.

Par la suite, il se retrouve modifié par Ford qui crée la nation fantôme et en fait le chef de ces derniers. Cependant, il garde ses souvenirs et son ancien scénario se débloque encore plus quand il se retrouve en présence de son ancien amour, qui n’a elle aucun souvenir de lui.

La Porte

Par la suite, il va croiser Logan, rendu fou par le soleil et la soif, qui dit chercher la sortie et une porte. Akecheta comprend alors qu’il existe une sortie à ce monde et se met à la chercher. En allant très loin dans le parc, il va tomber sur un site de construction – probablement de la Mesa ou bien une partie extérieure du parc – et va alors voir cela comme la porte.

Il va alors kidnapper son ancienne femme, et lui faire retrouver la mémoire, et l’amener à la « porte », mais les travaux sont finis, et il n’y a rien de visible.

Précisons tout de même qu’il y a deux hôtes qui voient des choses qu’ils ne sont pas censés voir – comme Bernard n’avait pas vu les photos d’Arnold et la porte en saison une par exemple – qui ne sont plus là où ils sont censés se trouver, et qui ont dévié de leur scénario – depuis très longtemps pour Akecheta – sans que personne au Comportement n’intervienne.

Finalement, une équipe se décide à enfin les récupérer mais ne s’occupe que de l’indienne. Avec une qualité pareille de surveillance, on comprend comment Dolores a réussi à semer une telle pagaille sans qu’on ne l’arrête ! Précisons aussi que Akecheta va se retrouver au sein de la mesa pour être réparé, et qu’il va pouvoir s’y promener librement. Et quand il ressort, il a encore les souvenirs du labyrinthe. Impressionnant celui-ci, Dolores peut aller se rhabiller !

Le semeur de mort

Par la suite, il continue de rependre le signe du labyrinthe autant que possible. Il est donc en grande partie responsable de la quête de William en première saison. De plus, on apprend aussi qu’il n’a jamais essayé d’attenter à la vie de la fille de Maeve, bien au contraire puisqu’il a en réalité toujours essayé de la protéger, notamment contre William quand ce dernier est venu pour la tuer.

Surtout, ce qui est encore plus intéressant concernant Akecheta, c’est qu’il va rencontrer Ford. Ce dernier va annoncer que quand le semeur de mort – Dolores/Wyatt – reviendra pour lui, Akecheta devra réunir son peuple pour l’amener dans un nouveau monde.

Ainsi, on apprend que la nation fantôme n’a jamais été programmé par Ford ou qui que ce soit d’autre pour mettre à l’abri les humains. On comprend aussi pourquoi Maeve ne peut pas le contrôler : ce dernier est déjà bien trop éveillé.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. ERIC 8 juin, 2018 at 14:00

    A mon avis, la timeline 1 doit être séparée en 2 si on se base sur les costumes de Bernard. Il manque la partie entre le moment ou Bernard et Charlotte localise Abernathy et ou l’on retrouve Bernard et Abernathy prisonniers des confédérés.

  2. Pascal 21 juillet, 2018 at 22:11

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et comme je suis un fan de Westworld, je suis comblé par votre analyse (et celui d’autres films comme le film ghostland). Mais je ne comprends pas ce que viens faire ce poème sur cette page.
    En quoi concerne t-elle l’analyse de la série?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Pascal de lingerieliz.com

Leave a reply