Westworld saison 2 : explications et théories

La folie de William

S’il est également apparu une chose encore bien plus évidente qu’avant, c’est que William est devenu fou. On pouvait s’en douter quand il prenait sa fille pour une hôte, mais c’est désormais sur et sans le moindre doute. L’homme en noir, cet accro du jeu, ne sait plus faire la différence entre la réalité et le parc, et n’a également plus la capacité de se rendre compte de ce qui est important et moral.

Ainsi, en ne cessant pas de prendre Emily pour Ford, il va montrer qu’il est totalement hanté par le Westworld et par le scénario de Ford. Il est persuadé d’être surveillé par ce dernier, et n’a qu’un objectif : finir ce qui est fait pour lui. Oui, William est devenu un hardcore gamer no-life !

Ainsi personne ne l’empêchera de terminer l’histoire de Ford. Alors quand des gens de la sécurité arrivent pour secourir William et Emily, ce dernier est persuadé que c’est une ruse de Robert et va les tuer. Est-ce qu’il pense que ce sont des hôtes ? Rien n’est moins sûr ! Le plus probable et qu’il s’en fiche totalement. Il n’a plus aucune limite.

Juste après, sa fille est choquée et se rend compte de jusqu’où est allé son père. Cette dernière lui explique avoir également vu son profil, mais William, toujours persuadé qu’il s’agit de Ford va lui tirer dessus sans hésitation, car elle n’est pas censée y avoir accès. Malheureusement pour lui, elle avait dans les mains la carte que Ford lui avait donné lors du gala.

Il y a donc de très lourdes chances qu’Emily n’était pas un hôte mais bien une personne réelle, la fille de William, tué par son propre père. Cependant, il est possible de douter. En effet, les agents de sécurité n’avaient pas terminé de tester sa nature, afin de savoir s’il s’agit d’un hôte ou d’un humain. On nous avait en revanche bien montré que le teste de William indiquait qu’il était humain. Ainsi, comme il s’agit de Westworld, il existe toujours une part de doute.

En se rendant compte de son erreur, William va craquer en réfléchir à se suicider. Mais contrairement à Teddy, l’hôte, qui y parvient, l’homme en noir, l’humain, ne va pas aller jusqu’au bout. En revanche il est envahi d’un doute soudain : est-ce que lui-même est un hôte ? Il vérifie alors son bras en se l’ouvrant mais ne semble rien y trouver.

Une chose est sûre désormais : William a perdu la raison. Si ce n’était pas le cas avant, le fait d’avoir tué sa fille va le faire plonger. Cela ferait plonger n’importe qui.

Page suivante : L'épisode final

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. ERIC 8 juin, 2018 at 14:00

    A mon avis, la timeline 1 doit être séparée en 2 si on se base sur les costumes de Bernard. Il manque la partie entre le moment ou Bernard et Charlotte localise Abernathy et ou l’on retrouve Bernard et Abernathy prisonniers des confédérés.

  2. Pascal 21 juillet, 2018 at 22:11

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et comme je suis un fan de Westworld, je suis comblé par votre analyse (et celui d’autres films comme le film ghostland). Mais je ne comprends pas ce que viens faire ce poème sur cette page.
    En quoi concerne t-elle l’analyse de la série?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Pascal de lingerieliz.com

Leave a reply