Westworld saison 2 : explications et théories

Le passé de William

L’épisode 9 de cette saison de Westworld n’a pas révélé de nombreux twists et n’était pas non plus rempli de moments forts pour l’intrigue comme en saison une, mais il n’empêche qu’il s’agissait là d’un épisode intéressant, plaçant ses pions pour la suite et le dernier épisode de cette saison.

Surtout, c’est sur l’histoire de William et sa relation avec sa fille et sa femme que l’histoire est revenue. On en sait désormais bien plus sur la relation qui unit cet homme au reste de sa famille. Cependant, ce qui frappe le plus c’est que William est désormais devenu totalement fou et ne parvient plus à faire la différence entre le parc et la réalité.

Le suicide de Juilet

Le doute régnait autour du suicide de Juillet, la femme de William et fille de Delos. Il avait raconté à Teddy en saison 1 qu’elle s’était donnée la mort par une overdose de médicaments, et que sa fille le déteste pour cela. Mais dans l’épisode 4, alors que l’on voyait dans un court plan le corps inanimé de Juliet, on avait l’impression que la baignoire était pleine de sang, comme si elle s’était coupée les vaines. Cela posait alors encore des questions sur la nature de William et sur sa mémoire défaillante.

Finalement, cet épisode nous apprend tous les détails de la mort de Juliet Delos. Si évidemment c’est lié à William, on pourrait presque dire que c’est Ford le responsable de tout cela. En effet, lors d’un gala caritatif, Ford était présent et a donné la carte de profile de William à ce dernier. Toutes les actions de l’homme en noir sont contenues au sein de cette carte. Notons d’ailleurs que Ford dit pour lui-même qu’il prépare un dernier jeu pour William. Il avait donc son plan en tête depuis longtemps.

Une fois chez eux, Juliet est saoule et tient des propos très négatifs sur son mari. Elle déclare qu’il n’a jamais aimé personne, et que c’est un monstre. Cette affirmation parait un peu extrême, mais plus tard, c’est William lui-même qui, alors qu’il pensait sa femme endormie après l’avoir couché, lui confie le fond de sa pensée. Il aurait toujours eu une part sombre en lui, et il ne l’expose qu’à Westworld, et se donne bonne conscience en étant bon et généreux dans la vraie vie. Seule Juliet l’aurait remarquée, et c’est pour cela qu’elle agit comme ceci.

Plus tard, alors qu’il réfléchit à interner sa femme avec sa fille, il la découvre inanimée et morte dans une baignoire – l’eau a des reflets rouges mais pas de sang – avec une boite de médicament vide à côté d’elle.

On comprend par la suite que cette dernière ne dormait pas lors de la confession de William et qu’elle a vu où il avait rangé son profil. Elle va alors le découvrir et se rendre compte des atrocités que son mari commet (sur des robots) dans le parc. Ce sera trop pour elle, et elle décide de se donner la mort.

Peut être avait-elle perçu la folie de William ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. ERIC 8 juin, 2018 at 14:00

    A mon avis, la timeline 1 doit être séparée en 2 si on se base sur les costumes de Bernard. Il manque la partie entre le moment ou Bernard et Charlotte localise Abernathy et ou l’on retrouve Bernard et Abernathy prisonniers des confédérés.

  2. Pascal 21 juillet, 2018 at 22:11

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et comme je suis un fan de Westworld, je suis comblé par votre analyse (et celui d’autres films comme le film ghostland). Mais je ne comprends pas ce que viens faire ce poème sur cette page.
    En quoi concerne t-elle l’analyse de la série?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Pascal de lingerieliz.com

Leave a reply