ShootMania, un alien parmis les FPS ?

ShootMania

 

Il existe 5 modes de jeux officiels, eux-mêmes décomposés en sous-modes.

Classé par mes soins en partant du plus complet et intéressant.

Chacun des modes propose un classement dans lequel vous montez en gagnant des points (LP) attribués selon votre performance sur la carte.

 

Officiel : Le mode Storm

Siege : deux équipes s’affrontent par tours, l’une en attaque, l’autre en défense. L’objectif pour les attaquants est de prendre les points de contrôles (pôles) dans l’ordre indiqué soit en capture de zone, soit en éliminant tous les défenseurs.

Les armes disponibles sont pour les attaquants : Laser ou RocketGun et pour les défenseurs : RocketGun ou Nucleus.

BattleWave : deux équipes s’affrontent en même temps afin d’obtenir 100% des points de contrôles (capture the flag). Le statut d’attaque / défense change toutes les 15 secondes si aucun point de contrôle n’a été atteint par l’attaquant.

Uniquement joué au RocketGun avec parfois des zones Nucleus/Rail.

Royal : match à mort individuel, ce mode permet d’activer un pôle en centre de carte qui active un cyclone réduisant la carte et forçant les joueurs à se rencontrer au milieu.

Battle : le même mode que BattleWave mais sans le changement toutes les 15 secondes.

Melee : classique mode de chacun pour soi joué au RocketGun. La réapparition est constante jusqu’à l’atteinte de la limite de mort ou de temps.

Time Attack : on oublie le mode ou je-tue-tout-ce-qui-bouge pour se focaliser sur les déplacements. Une course aux checkpoints.

 

Combat de Rocket
Combat de Rocket

 

Officiel : Le mode Joust

Le mode de 1 contre 1 officiel de Shootmania. Vous commencez avec un nombre de munitions limitées et devez recharger en passant par le ou les pôles disponibles. L’objectif est de tuer sont adversaire.

 

Officiel : Le mode Elite 3v3

Par manche de 3 contre 1, les trois défenseurs choisissent une arme contre un attaquant armé d’un laser. Deux manières de gagner pour l’attaquant : capturer le pôle ou tuer tous les défenseurs.

Free : même nombre de points de vie pour les défenseurs et l’attaquant, possibilité de rejoindre/quitter la partie à tout moment.

Normal : mode très classique, un point de vie pour les défenseurs.

Roi de la map : l’équipe gagnante reste sur la carte et affronte l’équipe qui se présente ensuite.

 

Officiel : Le mode Heroes 5v5

Tout comme le mode Heroes 3 contre 3, vous avez donc maintenant 5 défenseurs à éliminer !

Les modes sont identiques sauf que le mode roi de la map n’existe pas.

 

Les modes officiels sont susceptibles de changer au fur et à mesure de l’évolution du jeu qui n’est qu’en Open Beta !

Le principe de base souhaité par Nadeo permet donc de créer une multitude de possibilités : un jeu ouvert.

 

Laser VS RocketGun
Laser VS RocketGun

 

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