Dossier Marvel : Ultimate X Men


Episodes 66-93 : Kirkman, No one is safe

Chris Kirkman est l’auteur de The Walking Dead, un comic en noir et blanc sur les zombies. Pour cette œuvre, il a reçu de nombreuses récompenses. L’un de ses talents ? S’intéresser avant tout aux personnages, leurs choix, leurs dilemmes, plus qu’à l’affrontement contre les zombies. Le manque de profondeur des personnages était justement ce qui manquait le plus a Ultimate X-Men jusqu’a maintenant.

Dès ses premiers albums, on sent une vraie différence. Les personnages, leurs émotions sont maintenant au cœur de l’intrigue. En plus de cet apport inestimable, Kirkman sait manier le suspense et la tension comme personne. A tout moment, on sent qu’il peut arriver quelque chose de grave à n’importe lequel des personnages. Xavier, Jean, Storm, Rogue, Angel ou encore Nightcrawler vivront tous des moments très difficiles.

Après avoir pris ses marques, il termine sa première année avec un évènement qui bouleversera complètement les X Men et le reste du monde. Enfin, lorsqu’il laisse la main à l’auteur suivant, l’univers d’Ultimate X Men et le comportement des personnages ne sera plus le même.

Au niveau des vilains, on attendait la prochaine attaque de Magneto ou l’émergence du maléfique dieu Phœnix, finalement il n’en sera rien. Outre le retour de Weapon X ou le terrible Apocalypse, les X MEN devront surtout affronter des ennemis auxquels ils ne s’attendaient pas.

Chris Kirkman a réussi à hausser the Ultimate X-MEN a un niveau de qualité supérieur à ce qui avait été fait avant. Tout y est : Personnages plus développés, intrigues de qualité, rebondissements nombreux… Et plus de changement que la série n’en a connu jusqu’alors.

Conclusion générale Ultimate X-Men

Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire Ultimate X Men. Sans être exceptionnelles, les intrigues sont de bonne facture. L’univers, est, comme annoncé, très proche des films. Contrairement à la série d’origine, on a tout de suite le droit à des histoires avec des sujets sérieux comme le racisme, la tolérance et la justice. Le fait d’avoir plusieurs des x-men qui sont des adolescents permet une certaine identification et leurs relations amoureuses difficiles fréquemment mises en avant les rendent encore plus humains. En revanche, je pense que la notion d’amitié, souvent abordée pourtant, aurait pu être encore mieux exprimée. Après le très bon passage de Chris Kirkman sur la série, c’est Aron Coleite, un ancien auteur de la série Tv Heroes qui scénarise les aventures des Ultimate X MEN. Pourra-t-il faire aussi bien que son prédécesseur ?

Retrouvez page suivante, les plus belles covers de la série Ultimate X-Men.


N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Un nouveau poster pour The Green Hornet

Article suivant

Un poster pour Paris I’ll kill you

Articles sur le même sujet