Analyse et explications du film A la poursuite de demain

Résumé du film A la poursuite de demain (Tomorrowland)

Le synopsis du film

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Pour aller plus loin - gros spoilers !

Casey est une jeune fille pleine d'espoir et de convictions. Elle n'hésite pas à affronter les dangers pour parvenir à ses fins. Repérée par Athena, elle reçoit un Pin's de Tomorrowland qui lui ouvre les portes d'un monde moderne et magnifique.

25 ans plus tôt, Frank Walker vit la même histoire ! Inventeur de génie dès sa plus jeune enfance, il est identifié et recruté par Athena pour contribuer au projet Tomorrowland. Malheureusement, il tombe amoureux de l'audio-anomatronic (autrement dit robot) Athena et perd espoir. Entre temps, il parvient à créer une machine, le Monitor, qui permet de lire le passé, le présent mais aussi le futur de la Terre. Les habitants de Tomorrowland découvrent avec effroi que la Terre est vouée à mourir du fait des actions humaines : pollution, guerre, famine... Ayant perdu ses repères et n'étant plus en phase avec le projet Tomorrowland, Frank est exclu de Tomorrowland et renvoyé sur la Terre normale.

Tomorrowland_movie_logo

Lorsque Casey reçoit le Pin's, elle part en quête de vérité et rencontre Frank Walker. Ce dernier se rend compte que la Terre et ses habitants ne sont pas voués à mourir. Casey semble dotée d'un étrange pouvoir faisant osciller le pourcentage de destruction de la Terre... Ensemble, ils décident de changer le monde en se rendant à nouveau sur Tomorrowland. Sur place, ils affrontent David Nix, détruise le Monitor et décident de relancer le projet Tomorrowland pour sauver la Terre !

 

Durant leur aventure, ils feront plein de rencontres plus ou moins violentes ! C'est le moment de présenter les personnages.

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7

2 comments

  1. Ric 14 octobre, 2015 at 23:00

    Bonjour,

    sans vouloir être agressif, votre “analyse” est étonnante… Je trouve la morale de ce film douteuse : plutôt que de travailler à améliorer le monde, il est créé un univers parallèle ou seule une élite d’optimiste est invité ? Tans pis pour les autres qui peuvent bien mourir dans un monde à leur image d’affreux pessimistes ?
    Q’on fasse une logique manichéenne, récurrente dans les films hollywoodien, soit, mais aussi sinistre…

  2. Mallet-Hubert 30 janvier, 2016 at 19:28

    “Un sujet n’est pas abordé dans le film et semble assez étonnant : David Nix n’a pas vieilli en 25 ans… Les habitants de Tomorrowland auraient-ils trouvé la recette de la vie éternelle ?”

    “A noter que même lorsqu’il ne s’agit pas d’un film de guerre, les américains arrivent encore à détruire notre pauvre Tour Eiffel”

    Vous êtes sérieux là ? Vous avez vu le film avant d’écrire l’article ou pas ? Visiblement non, dommage, cela rend un article plutôt bien écrit complètement lamentable.

Leave a reply