Divergente, le film : Analyses, théories et explications de la fin

Hypothèses et explications de la fin

Lors de la prise de pouvoir par les Erudits et soutenus par les Audacieux, Tris et Four dévoilent leur divergence...

De ce fait, ils sont poursuivis au même titre que le reste de la population des Altruistes pour être emprisonné voire condamnés à mort (sujet non abordé dans le film). Tris et Four retrouvent quelques Altruistes cachés, dont le père de Four : Marcus Eaton (le vrai nom de Four étant Tobias Eaton). Ils se regroupent et prennent un train dont la destination nous est inconnue mais qui est "loin, très loin au bout de la ligne".

Vont-ils quitter la ville de Chicago pour trouver d'autres populations ? Vont-ils rester cachés et conduire une opposition, une résistance contre le pouvoir totalitaire des Erudits ? Si le second opus, Insurgente, reste dans la continuité et le rythme imposé de Divergente, il est fort à parier que Tris et Four vont conduire cette opposition tout en luttant contre leurs propres démons intérieurs...

Ils vont d'ailleurs certainement rejoindre une "zone neutre" peuplée de marginaux et/ou de membres souhaitant vivre en paix. Une utopie dans l'utopie ? Tris va certainement devoir faire le deuil de la mort de Will qu'elle a tué lors d'une escarmouche. Tandis que Four va chercher à pardonner son père et s'en rapprocher. L'histoire d'amour entre Tris et Four va surement gagner en intensité pour classiquement partir en clash pour une raison ou une autre !

Il est surtout à espérer que la place des Divergents soit un peu mieux exploitée ! Et vous, qu'attendez-vous de la suite ?

DIVERGENTE_TRAIN

A lire également :

Explications Oblivion

Explications Cloud Atlas

Explications Looper

Explications Snowpiercer

Explications Prometheus

Explications Inception

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7

2 comments

Leave a reply