Top 10 des meilleurs films de 2015 : Le bilan

Numéro 2 : Vice Versa

Si, avec deux films en 2015, il était évident qu'un Pixar arriverait dans ce top 10, ce n'était pas vraiment sur Vice Versa que les paris portaient ! Et pourtant, ce film tout en subtilité et en émotion a su plaire aux grands comme aux petits. Un nouveau classique du studio !

Affiche du film

affiche film vice versa pixar

Synopsis

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Bande-Annonce

Critique

Pour notre plus grand plaisir, le dernier pixar Vice-Versa était présent hors compétition au festival de Cannes cette année [...]
un film que je reverrai avec plaisir !

Critique de Vice-Versa de Pixar

 

Pour se procurer le film, n'hésitez pas à cliquer ici !

Lire la suite : Numéro 1

Et vous ? Quel serait votre Top ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

6 comments

  1. alexandre faisset 27 décembre, 2015 at 15:19

    Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?

  2. Tom Delanoue 27 décembre, 2015 at 15:25

    Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p

  3. Antoine Godbillon 14 janvier, 2016 at 14:03

    Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…

  4. darknote 16 janvier, 2016 at 15:39

    Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.

Leave a reply