Top 10 des meilleurs films de 2015 : Le bilan

Numéro 5 : Seul sur Mars

Encore un film original ! On peut dire que sur ce point au moins, l'année nous aura satisfaite (et on retrouve finalement peu de suites et d'adaptations dans ce top...serions nous en train de nous lasser ?). Un bon film de SF, entre Interstellar et Apollo 13, on passe un très bon moment en compagnie de Matt Damon tout au long de ce film !

Affiche du film

seul sur mars

Synopsis

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Bande-Annonce

Critique

Trois ans après le controversé Prometheus, Ridley Scott revient à la Science Fiction et s’entoure d’acteurs en vogue dans le style. Matt Damon et Jessica Chastain retournent déjà dans l’espace dans des rôles à contre-emplois du très bon Interstellar.

Seul sur Mars de Ridley Scott (The Martian)

 

Pour se procurer le film, n'hésitez pas à cliquer ici !

Lire la suite : Numéro 4

Et vous ? Quel serait votre Top ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

6 comments

  1. alexandre faisset 27 décembre, 2015 at 15:19

    Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?

  2. Tom Delanoue 27 décembre, 2015 at 15:25

    Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p

  3. Antoine Godbillon 14 janvier, 2016 at 14:03

    Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…

  4. darknote 16 janvier, 2016 at 15:39

    Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.

Leave a reply