Top 10 des meilleurs films de 2015 : Le bilan

Numéro 6 : Le Pont des Espions

Steven Spielberg est le réalisateur extraterrestre qui n'a finalement jamais vraiment fait de mauvais films, et qui se plaît autant dans les films de SF que dans les films historiques. Et cette année, en étant consultant sur Star Wars, il s'offre un film historique très réussi sur la guerre froide, avec un Tom Hanks encore très en forme !

Affiche du film

Pont_des_espions

Synopsis

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Bande-Annonce

Critique

Un retour en grande forme [de Spielberg]. Nous serions surpris de ne pas voir ce film comme un des favoris dans la course aux oscars.

Critique Le Pont des Espions de Steven Spielberg

 

Lire la suite : Numéro 5

Et vous ? Quel serait votre Top ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

6 comments

  1. alexandre faisset 27 décembre, 2015 at 15:19

    Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?

  2. Tom Delanoue 27 décembre, 2015 at 15:25

    Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p

  3. Antoine Godbillon 14 janvier, 2016 at 14:03

    Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…

  4. darknote 16 janvier, 2016 at 15:39

    Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.

Leave a reply