Top 10 des meilleurs films de 2015 : Le bilan

Numéro 8 : Ex Machina

Seul film non américain de ce top (SPOILERS), comme pour Jupiter, on retrouve un film de SF original et plutôt bien conçu malgré quelques défauts tout à fait pardonnables !

Affiche du film

ex_machina_2015_film_affiche

Synopsis

À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante  : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.

Bande-Annonce

https://www.youtube.com/watch?v=HxchgOPrm_E

Critique

Cet environnement tour à tour malsain et génial est sublimé par une très belle photographie très portée sur la pureté. Les teintes blanches et grises contrastent avec les couleurs vives de certaines pièces. L’univers du film est fortement accentué par ce choix artistique épuré et simple, à des milliers de kilomètres d’une surenchère d’effets spéciaux. [...] Preuve que 11 millions de budgets suffisent pour faire un très bon film de science fiction !

Ex_Machina - Critique d'un film de SF intelligent

 

Pour se procurer le film, n'hésitez pas à cliquer ici !

Lire la suite : Numéro 7

Et vous ? Quel serait votre Top ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

6 comments

  1. alexandre faisset 27 décembre, 2015 at 15:19

    Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?

  2. Tom Delanoue 27 décembre, 2015 at 15:25

    Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p

  3. Antoine Godbillon 14 janvier, 2016 at 14:03

    Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…

  4. darknote 16 janvier, 2016 at 15:39

    Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.

Leave a reply