Numéro 1 : Mad Max – Fury Road
On ne savait que penser de cette suite de Mad Max. Futur chef d’œuvre, film complètement détraqué ou tentative de relance maladroite d’une saga ? C’est peut-être bien la première hypothèse qui est en train de se réaliser tellement Mad Max a fait consensus au sein de la Redak ! Film totalement fou, c’est surtout pour son ambiance et sa réalisation dantesque que le film s’est illustré cette année au point d’arracher cette 1ere place !
Affiche du film
Synopsis
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Bande-Annonce
Critique
Mad Max Fury Road est exactement le film d’action que l’on attendait et le blockbuster dont Hollywood avait besoin : Une suite certes, mais qui joue des conventions, consacre les femmes et innove à chaque plan.
Pour se procurer le film, n’hésitez pas à cliquer ici !
Et vous ? Quel serait votre Top ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !
Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?
Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p
A la poursuite de demain et jupiter dans le top c’est vraiment limite les gars…
Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…
Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.
Chacun de ces films est un poil plus ambitieux que le « standard » hollywoodien… et ça fait du bien !