Top 10 des meilleurs films de 2015 : Le bilan

Numéro 8 : Ex Machina

Seul film non américain de ce top (SPOILERS), comme pour Jupiter, on retrouve un film de SF original et plutôt bien conçu malgré quelques défauts tout à fait pardonnables !

Affiche du film

ex_machina_2015_film_affiche

Synopsis

À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante  : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.

Bande-Annonce

https://www.youtube.com/watch?v=HxchgOPrm_E

Critique

Cet environnement tour à tour malsain et génial est sublimé par une très belle photographie très portée sur la pureté. Les teintes blanches et grises contrastent avec les couleurs vives de certaines pièces. L’univers du film est fortement accentué par ce choix artistique épuré et simple, à des milliers de kilomètres d’une surenchère d’effets spéciaux. […] Preuve que 11 millions de budgets suffisent pour faire un très bon film de science fiction !

Ex_Machina – Critique d’un film de SF intelligent

 

Pour se procurer le film, n’hésitez pas à cliquer ici !

Lire la suite : Numéro 7

Et vous ? Quel serait votre Top ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

Total
0
Partages
6 commentaires
  1. Je vois déjà Avengers 2 j’ai des boutons mais alors Jurassic World… j’ai la gerbe. Comment ces 2 films peuvent se retrouver dans un top de l’année ???? L’année 2015 était aussi mauvaise que ça ?

  2. Attention, tu t’es arrêté à la 1ere page, et la liste est celle des films que nous attendions le plus au début 2015, pas forcément ceux que nous avons préférés :p

  3. Mais non, c’est des films sous évalués par la presse et les spectateurs car ambitieux et différents de ce que le grand public peut attendre. De grosses productions incomprises…

  4. Mettre Jupiter dans le top, comme Birdman ou le film pseudo agent secret pour les ados boutonneux, c’est limite ce top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
star_wars_le_reveil_de_la_force_2

Le classement ultime des Star Wars

Article suivant

Critique Le Noël de Belle de Alex Wright

Articles sur le même sujet