Analyse du phénomène d’Hunger Games

Hunger Games, en salle le 21 mars 2012 Hunger Games est un film de science-fiction réalisé par Gary Ross (la critique à lire ici !). Steven Soderbergh est le réalisateur de la deuxième équipe. Les rôles principaux sont tenus par Jennifer Lawrence qui joue l’adolescente de 16 ans Katniss Everdeen, Josh Hutcherson qui tient le rôle de Peeta Mellark, Liam Hemsworth qui joue Gale Hawthorne, Woody Harrelson est Haymitch Abernathy tandis qu’Elizabeth Banks tient le rôle de Effie Trinket. On retrouve dans Hunger Games le chanteur Lenny Kravitz mais aussi Donald Sutherland.

Lire le dossier

Pages : 1 2 3 4 5

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Critique Hunger Games de Gary Ross | Oblikon.net
    23 mars 2012 à 15 h 09 min

    [...] les Narnia, ce sont aujourd’hui les Hunger Games qui s’y collent. Adaptés d’une saga littéraire à succès, Hunger Games à fait la tentative des jeunes acteurs pas encore connus (si l’on excepte Josh Hutcherson [...]

  2. Solène
    23 mars 2012 à 16 h 16 min

    « Les douze districts sont nommés Les Appalaches, une ancienne région très riche et dynamique. »

    Pas du tout, le district 12 se situe là où se trouvaient autrefois les Appalaches, c’est bien différent.

  3. ppeach19
    1 avril 2012 à 15 h 27 min

    Bonjour à tous ! Je suis rédactrice sur un site ( http://www.justfocus.fr ) et j’ai écrit une critque original sous forme de dialogue sur le film  » Hunger Games » Je vous invite donc a vous renseignéer sur ce film tout en vous amusant ! 

Laissez un commentaire