Fin Stranger Things Saison 3

Théories pour la saison 4

Le retour du Demogorgon
Oui, promis je vais parler de Hopper. Mais pas tout de suite. Vous l'avez sans doute remarqué, il y a une séquence "post-générique" à cette saison 3 de Stranger Things. Celle-ci nous transporte dans une prison militaire top secrète en Russie. À l'intérieur, un garde traîne un Russe qui travaillait aux côtés d'Alexei jusqu'à une cage souterraine. Une trappe libère alors un Demogorgon, la terrible créature de la saison 1. Le cauchemar de Upside Down n’est apparemment pas encore terminé, et soyons honnêtes, c'est tout ce que l'on souhaite.

Il est probable que les Soviétiques tentent de transformer ces créatures en armes, et bien sûr, cela risque de ne pas se passer comme prévu...

Ils expérimentent, bien que je ne sache pas exactement ce qu'ils espèrent accomplir en jetant des prisonniers dans la gueule du Demogorgon.

Hooper est-il vraiment mort ?
La vraie question que beaucoup d'entre vous se posent est simple : Hopper est-il vraiment mort ? On ne peut rien affirmer avec certitude, mais tout semble indiquer que non !

Tout d'abord, contrairement à certains soldats russes, nous n'avons jamais vu Hop se vaporiser après l'explosion de la machine et la fermeture du portail. Je ne pense pas qu'il ait pu s'abriter, en revanche, on peut imaginer qu'il se soit jeté dans la faille qui permettait de rejoindre l'Upside Down. Nous devrons attendre la saison 4 pour le savoir.

Non seulement nous ne voyons pas le corps de Hopper, mais si vous vous arrêtez assez rapidement, vous verrez qu'il n'y a aucune trace de lui près de la machine juste avant qu'elle n'explose :

Autre indice et vous l'avez probablement relevé, dans la scène post-générique, il est fait référence à un "Américain" prisonnier. Il est fort probable qu'il s'agisse d'Hopper.

Personnellement, vous l'avez bien compris, je trouve dommage de garder tous ces personnages dans la série. Cette survie probable atténue d'ailleurs l’impact émotionnel de la lettre poignante de Hopper à Eleven, qui était un bel au revoir à un personnage devenu extrêmement caricatural et désagréable au cours de cette saison.

Quelle période pour la saison 4 ?
Entre chaque saison, nous avons généralement attendu environ un an et demi. La saison 1 était diffusée à l'été et la suivante pour Halloween. Doit-on s'attendre à un saison 4 à la même période. J'en doute fortement.

Même si j'extrapole un peu, je crois que les scénaristes nous ont donné un gros indice lors de la scène du déménagement, et plus particulièrement lors d'une discussion entre Mike et Eleven. Ils évoquent le fait de se voir pour Thanksgiving ou Noël. Deux périodes très chères aux américains. Je mettrais surtout une pièce sur la période de Noël, plus internationale, plus "Coca Cola", avec un univers très codifié et souvent exploité au cinéma. De là à imaginer un hommage à Gremlins ? Le film est sorti en 2014 et n'a pas été exploité dans cette saison.

On peut supposer que l'action de la saison 4 se déroulera soit fin 1985, soit en 1986 pour la période de Noël (mon pari). Voici une liste de films cultes de chacune de ces deux années.

1985 : Breakfast Club, Les goonies...

1986 : Stand by me, Aliens le retour (déjà plus ou moins référence en saison 2), La mouche, La folle journée de Ferris Bueller, Youngblood et bien sûr Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Bref, je m'arrête là pour aujourd'hui et cette saison 3 de Stranger Things, mais n'hésitez pas à réagir en commentaires et apporter votre grain de sel à toutes ces théories.

Retrouvez nos analyses de toutes les séries cultes de Netflix :
- Altered Carbon
- Dark Saison 1
- The OA
- Black Mirror Saison 3
- Black Mirror Saison 4
- Black Mirror Saison 5
- Explications The rain
- MANIAC
- The Haunting of Hill House
- Mindhunter
- Sense 8

1 2 3

5 comments

  1. Preda 9 juillet, 2019 at 10:03

    Dans la scène post générique, lorsque le russe parle d’un américain, il est probable qu’il parle de celui dont j’ai oublié le nom, le barbu complotiste qui les aide.
    Juste après que le gros laser ait explosé, il débarque et enmène Joyce mais lorsque cette dernière retrouve les gamins il n’est plus là… il s’est peut être laissé prendre par les russes pour laisser Joyce s’échapper ? Ou alors j’ai loupé un détail…

  2. gloria 12 août, 2019 at 20:13

    j’aurais une autre hypothèse hooper est bien passer dans l’autre monde mais bien que ce soit impossible billy aurait été récupérer par les russes et été soigner mais ça serait impossible

Leave a reply