Invisible Man : explication du film et de la fin

Les thèmes du film

La plupart des récits réussis reposent sur une structure en trois actes, et leur enchaînement fluide. Par exemple, le film Inception a, en gros, trois blocs principaux : une introduction au monde du film et aux personnages principaux, la préparation de la mission ultime, puis la mission ultime.

Ce qui rend le blocage narratif convaincant et efficace, c'est que, généralement, chaque bloc a un début, un milieu et une fin. Cela signifie qu'ils fonctionnent comme un récit dans un récit. Une partie de ce qui rend cette adaptation du récit de l'home invisible si captivante est qu'il s'agit tout autant d'une histoire sur les dangers des relations toxiques et de la violence émotionnelle que d'un film de genre, angoissant et fantastique.

trauma policiers

Tout repose autour de Cécilia et de son point de vue, avec en arrière plan, le regard des autres, pour la plupart des hommes blancs, surtout lorsqu'il s'agit de la juger ou de la manipuler. Si on peut discuter de quelques maladresses sur la dimension "santé mentale" du personnage persécuté, le reste des thèmes est plutôt traité finement, sans basculer dans la caricature excessive. Le film est féministe mais sait jouer avec brio des zones grises.

Ce refus du "tout noir ou tout blanc", cette tentative de ne pas être trop manichéen, offre une atmosphère et un contraste dramatique satisfaisant, notamment à la fin. Le personnage a évolué et est maintenant capable de se défendre. Cecilia réussit à surmonter des obstacles fantastiques et vaincre une "créature fantastique", mais ce qui est peut-être encore plus important pour elle, c'est qu'elle apprend à être indépendante, à se respecter et à identifier ce qui est toxique et néfaste pour elle. Le film montre les dommages d'un comportement abusif et comment il peut engendrer de la violence en réponse.

Page suivante : Mais qui est l'homme invisible ?

1 2 3 4

2 comments

  1. Arthur 6 avril, 2020 at 16:21

    Peut-être que vous-même pouvez trouver ici différents films que vous pouvez regarder gratuitement https://skstream.tube/biopic/ Le site est très approprié pour vous et vous devriez l’étudier vous-même, car il y a beaucoup de films sympas.//

Leave a reply